Behind The Backyard

Album CD SPINDLE Behind The Backyard 2016 disponible à la vente par mail 10€ (hors frais d’expédition).
Ou sur les plateformes de téléchargement :

Behind The Backyard

2014

On a gardé en mémoire le 2ème album de Phil Pace « Letters Memory » et sa pop intemporelle et acoustique qui allait comme un gant à sa voix chaude et grave.

Le revoilà 3 ans après avec « Behind the Backyard », un album plus électrique, plus engagé à l’image du titre « No Political Solution », qui ouvre l’album.

Est-ce l’air du temps ou ses racines British qui remontent à la surface ? On ressent à l’écoute de « Behind The Backyard » comme une urgence à dire les choses, un enthousiasme à chanter, composer et donner les choses de la main à la main, avec cœur.

C’est là le charme de Phil Pace. Une spontanéité toute rock’n’roll, que l’on retrouve dans ses mélodies à la fois fraîches et ciselées : « Slide On The Floor » , « I Love You So bad » ou encore « Boogie Wish ». Un amour de la belle mélodie, de l’harmonie pop, de la phrase de guitare à l’épure.

Toujours accompagné par son fidèle guitariste et co-compositeur Patrick Matteis, ainsi que de Dan Imposter, amis de la première heure des rock band, Phil Pace trouve encore une fois le chemin de notre playlist préférée, celle qu’on aime écouter en vacances, lors de dîners entre potes ou de grandes virées en voiture sous la lumière rasante…

Un disque qui sonne comme un « classic » que l’on rangera aux côtés des Travelling Wilburys, Kevin Ayers… (le « Rainy Day » de Phil est une réponse parfaite à « May I »)

On retrouve les amis déjà présents sur « Letters Memory » : Jil Caplan et Jean-Christophe Urbain (les Innocents), ainsi que les membres du groupe Spike sur « Everytime », ballade qui conclue l’album de façon élégante.

« Behind The Backyard » sonne comme un retour aux sources, un aller simple vers les bases du rock’n’roll : efficacité du rythme, simplicité des mélodies.